
Beaucoup de voyageurs hésitent à s'évader au Cambodge pendant la saison verte, qui s’égraine chaque année de mai à octobre. Pourtant, c’est l’une des périodes les plus fascinantes pour découvrir le pays et vivre une expérience authentique, loin des foules et au plus près d'une nature luxuriante.
Après les premières pluies, la campagne cambodgienne se transforme en une immense mosaïque de verts. Les rizières verdissent et se remplissent d’eau, les palmiers à sucre se dressent fièrement, et les forêts retrouvent toute leur splendeur. Même les célèbres temples d’Angkor prennent une toute autre dimension : la pierre contraste avec la végétation humide et verdoyante, et les réservoirs se remplissent, créant des reflets uniques au lever et au coucher du soleil.

La saison verte est aussi synonyme de baisse d’affluence. Vous pouvez visiter les sites incontournables sans la foule de la haute saison, prendre le temps de contempler et de vous imprégner de l’atmosphère unique des lieux. Vous aurez les temples rien que pour vous, au coeur de la jungle cambodgienne. Et même si c’est la saison “basse”, vous serez toujours aussi bien accueillis par les khmers.
Voyager pendant cette période, c’est aussi l’occasion de découvrir la vie quotidienne rythmée par les pluies. Les marchés regorgent de fruits tropicaux de saison : mangoustans, mangues, ramboutans, jacquiers, … L'eau est omniprésente, les rivières et cascades coulent à plein débit, ce qui fait le bonheur des petits et des grands.

Et contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas toute la journée : les averses ont souvent lieu en fin de journée ou soirée et sont généralement brèves. Cela vous laissera le temps de pleinement profiter des paysages la journée.
Un autre atout de la saison verte réside dans l'attractivité des tarifs pratiqués. Les hôtels et les vols sont souvent moins chers, ce qui permet de voyager plus longtemps ou de profiter d’hébergements plus haut de gamme à des tarifs souvent imbattables.
Choisir la saison verte, c’est oser un Cambodge différent mais surtout plus authentique. Laissez-vous surprendre par la beauté de la nature et la générosité des habitants. Le Cambodge vous ouvre ses portes toute l’année, alors qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous en famille pour votre et notre plus grand bonheur !
