Le charme insoupçonné des îles du sud
À seulement 3 heures de Phnom Penh via l'autoroute, rejoignez Sihanoukville, ville de passage pour accéder aux sublimes îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem.
Le Cambodge est pour le moment peu connu pour ses plages, et pourtant, sur ces îles, ce sont des kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise qui vous attendent. Pour vous y rendre c’est très simple, il suffit de prendre un bateau rapide depuis le port touristique de Sihanoukville, pour une traversée d'environ 40-45min, et vous serez au paradis !

Koh Rong

Véritable carte postale du Cambodge, Koh Rong séduit par ses longues plages de sable blanc, ses eaux turquoises et sa végétation luxuriante en son coeur. Connue pour son atmosphère animée autour du village principal de Koh Touich, l’île offre surtout de superbes coins plus tranquilles comme la plage de Sok San, celle de Pagoda Beach ou encore de Long Set. Snorkelling, kayak, VTT, plongée ou observation du plancton bioluminescent rythment les journées et soirées. Entre farniente et activités, Koh Rong est un incontournable.
Koh Rong Samloem

Petite sœur, plus paisible que Koh Rong, Koh Rong Samloem charme par son authenticité et sa douceur de vivre. À Saracen Bay, vous trouverez de jolis bungalows les pieds dans le sable, tandis que Lazy Beach et Sunset Beach vous émerveilleront par leurs spectaculaires couchers de soleil. Ici, tout invite à la détente: baignade, paddle, balades dans la jungle… l’escapade parfaite pour les couples et familles en quête de tranquillité.
Koh Ta Kiev

Encore très confidentielle, Koh Ta Kiev reste une île préservée où le temps semble suspendu. Ses plages sauvages et ses hébergements écologiques plongent les voyageurs dans une atmosphère simple et déconnectée. Entre snorkelling, pêche et randonnée, on profite d’un séjour au rythme de la nature, loin de l’agitation du continent. Le départ s’effectue depuis Ream, ce qui ajoute encore au charme d’une aventure hors des sentiers battus.
Koh Sdach
Koh Sdach, en khmer “l’île du Roi”, est un petit havre encore un peu préservé au large de la province de Koh Kong. Habité par un village de pêcheurs, ce coin plus authentique offre une immersion dans la vie locale cambodgienne. L’île n’a pas de grandes plages, mais de jolies criques propices à la baignade et au snorkelling. Au fil de ce dernières années, cette île est devenue une destination phare pour les cambodgiens en quête d'exotisme local.

Les îles privées
Pour une expérience exclusive, certaines îles du littoral cambodgien telles que Koh Russey ou Koh Krabey, abritent des resorts privés parmi les plus luxueux d’Asie du Sud-Est. Ces véritables havres de paix allient confort raffiné, plages immaculées et service haut de gamme. Entièrement tournées vers le bien-être et la nature, elles offrent une intimité totale, idéale pour les couples, les voyages de noces ou les séjours d’exception.